La motivation des collaborateurs est l'une des clés principales de la performance générale de l'entreprise. Ceci passe notamment par le versement d'une rémunération attractive. Afin de maîtriser le coût des charges sociales, les rémunérations périphériques sont une alternative intéressante.
Dans les rémunérations périphériques directes et très appréciées des salariés, on retrouve, par exemple, le titre restaurant, le chèque cadeau, le chèque vacance.
La législation permet aussi de mettre en place des systèmes aléatoires (la prime de versement est conditionnée par certains critères à définir) comme la Participation (obligatoire à partir de 50 salariés) ou encore l'Intéressement.
L'Intéressement est une rémunération collective et variable. L’intéressement est un accord d’entreprise facultatif qui s’inscrit dans un cadre légal.
L'intéressement permet une rémunération variable disponible, selon les modalités choisies, modulé par Unité de Travail (centre de profit, direction, équipe, métier, etc.). L’intéressement s’inscrit dans une politique de partage de création de valeur.
Selon la stratégie choisie par l'entreprise, l'intéressement peut être versé annuellement ou infra-annuellement, est basé sur des critères de performances objectifs et mesurables inhérents à l'entreprise et à son métier choisis par l'entreprise elle-même.
Nous vous accompagnons dans la mise en place de l'intéressement au sein de votre structure et vous proposons de vous accompagner tout le long de la durée de l'accord par la mise en place d'une communication adaptée et la prise en charge des calculs de versements.